Méthode qui permet d'atteindre un état profond de relaxation.

 

C'est dans cet état de profonde relaxation que la personne va pouvoir intégrer les exercices (activations) proposés par la sophrologue permettant un travail sur soi.

 

Nos capacités et nos ressources intérieures vont alors émerger afin que la personne trouve ses propres solutions pour se construire. 

 

La sophrologie est une discipline spécifique du domaine des Sciences Humaines. La pratique corporelle regroupe plusieurs techniques :

 

- Relaxations dynamiques : Ce sont des mouvements spécifiques accompagnés par une

  respiration appropriée.

 

- Différentes techniques de respiration

 

- Des techniques de visualisations, de projections positives 

 

La sophrologie apporte une meilleure résistance physique, une meilleure stabilité psychique, émotionnelle. Par sa méthode de médiation corporelle, le corps, l'esprit, les émotions sont réunifiées, leur interaction fluidifiée amenant l'harmonie. 

 

Elle favorise la détente tout en renforçant notre personnalité. Elle restaure le calme intérieur, favorise l'attitude positive, aide à prendre du recul face aux événements. 

 

Elle développe une meilleure perception du corps, permettant de dynamiser les capacités de chacun afin de mieux vivre son quotidien avec soi, avec les autres.   

 

La sophrologie est aussi un art de vivre, une philosophie ayant pour but la propre prise en main par l'individu. 

 

DEVENIR ACTEUR DE SA VIE plutôt que de la subir.

AGIR SUR LE CORPS puisque le CORPS RESSENT CE QUE LE MENTAL PENSE